Catégories de membres

LA MAISON DES GRANDS-PARENTS COMPTE TROIS CATÉGORIES DE MEMBRES

Membres actifs

Les personnes  de 50 ans désirant s’impliquer activement aux activités intergénérationnelles de la Maison.

Membres associés

Les personnes partageant la mission et les objectifs de la Maison des Grands-Parents et qui souhaitent apporter leur contribution.

En plus d’avoir le droit de vote à l’assemblée générale, le privilège de participer aux décisions et aux orientations de l’organisme, les membres sont invités à tous les événements et activités organisés par l’organisme.

Organismes sympathisants

Les organismes désirant supporter la Maison des Grands-Parents et ses membres dans sa mission.

 Devenir bénévole

Devenir bénévole à la Maison des Grands-Parents est l’issue  d’une démarche en plusieurs étapes. Les personnes intéressées signifient d’abord leur intérêt auprès de la coordonnatrice et obtiennent un rendez-vous avec celle-ci.

L’entrevue a pour but de décrire l’organisme (mission, valeurs, programmes, activités, historique) et ses besoins actuels.

Un formulaire est rempli afin de recueillir des renseignements nominatifs sur la personne mais aussi afin de mieux cerner ses intérêts, ses disponibilités, ses expériences de travail et de bénévolat.

À la fin de l’entretien, une visite des locaux est faite et le bénévoles repart avec de la documentation sur l’organisme (dépliant, rapport d’activités, guide des bénévoles).

VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICAIRES

Un second formulaire est rempli et signé afin d’autoriser la MGPGJ à procéder à une vérification d’antécédents judiciaires auprès du service de police de la Ville de Joliette.

À LA RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Si vous avez du temps à offrir aux enfants et que vous aimeriez vous impliquer dans des activités intergénérationnelles, n’hésitez pas à communiquer avec Colette Côté, coordonnatrice, par téléphone au 450-394-4100 ou par courriel à mgpjoliette@hotmail.ca

COMMENT FAIRE UN DON ?

Pour mener à bien sa mission, la Maison des Grands-Parents du Grand Joliette a besoin de votre soutien. Vous pouvez faire un don par la poste, en vous rendant à la Maison des Grands-Parents ou en ligne.

La Maison des Grands-Parents est un organisme de bienfaisance enregistré à l’Agence de Revenu du Canada. À ce titre, elle peut émettre des reçus pour fin d’impôt.